Accept à l’Elysée Montmartre (18-1-2011)

Si on m’avait dit il y a 3 ans que je verrai Accept en concert, j’aurais rigolé (jaune) en répliquant que jamais ils ne se reformeraient. Et pourtant, hier…

La vache, je n’avais pas trop idée de ce que pouvait donner Accept en live (très peu de vidéos de bonne qualité sur le net, un seul DVD bien foutu mais tellement vieux), et bien quelle claque!!!
Je continue à me demander où ils ont déniché ce Mark Tornillo au chant, mais quelle bête de scène! Wolf toujours le sourire aux lèvres, comme les autres membres d’ailleurs qui avaient l’air bien content d’être là.

Entre les classiques Metal Heart, Love Child, Balls To The Wall (qui a clôtué le concert) et le cultissime Princess Of The Dawn, ils nous ont joué dans le désordre: Teutonic Terror (en 1er morceau, excellent!), Pandemic, New World Comin’, No Shelter et Bucketful Of Hate.
Une bonne promo du dernier album donc, même si j’aurais préféré The Abyss à la place de No Shelter.

Le groupe a bien fait participer le public, et cela sans autant de bla-bla qu’Helloween la semaine dernière (ce n’est pas un reproche, j’ai beaucoup aimé le fait qu’Andi Deris nous parle, c’était plutôt… convivial Clignement d'œil ). Là, c’était tout pour la musique, avec beaucoup de « ho ho hooo Note « .
A noter aussi le duel guitare/basse entre Peter et Wolf, terminant par un match nul: ce sont vraiment d’excellents musiciens. Surpris

La 1ère partie, Steelwings, était sympa aussi; un peu copié-collé du Maiden des années 80 (jusque dans le physique du chanteur, sosie de Bruce Dickinson à ses 20 ans, et l’un des guitaristes déguisé en Adrian Smith avec son bandana).

Et bon, en bref: Accept is back!!! Je reviens en ayant mal aux cervicales, mal aux oreilles, mais avec un mediator lancé par Wolf. Star

Set-list

  1. Teutonic Terror
  2. Bucketful Of Hate
  3. Starlight
  4. Love Child
  5. Breaker
  6. New World Comin’
  7. Restless And Wild
  8. Son Of A Bitch
  9. Demon’s Night
  10. Metal Heart
  11. Neon Nights
  12. Bulletproof
  13. Losers And Winners
  14. Aiming High
  15. Princess Of The Dawn
  16. Up To The Limit
  17. No Shelter
  18. Burning

  19. Fast As A Shark
  20. Pandemic
  21. Balls To The Wall
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s