4U-Rock N Metal

Si vous lisez mes articles, vous avez sûrement remarqué que je portais une affection toute particulière à une web-radio, sur laquelle j’ai découvert de très nombreux groupes parmi lesquels Accept, Nightwish, After Forever, Blind Guardian, W.A.S.P., Dream Theater, Mägo de Oz, Gamma Ray, Opeth, Rhapsody Of Fire, Threshold… la liste est non exhaustive, et pourtant voyez comme elle est déjà longue!

Sans cette radio ma culture Metal ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, et lorsque le podcast s’est arrêté il y a quelques années, autant vous dire que c’était pour moi la fin d’une ère.

Eh bien ce matin (il y a environ 15 minutes pour être précis), en cliquant sans trop de conviction sur l’URL du site dans mes Favoris « juste pour voir », j’ai eu la surprise de voir un player apparaître, accompagné du « Flight Of Icarus » d’Iron Maiden rugissant dans mes enceintes! Eh oui, 4U-Rock N Metal est de retour!

Dommage qu’on ne puisse pas l’écouter, comme avant, sur un lecteur audio comme WMP (pour le moment?).

Les Metalleux de longue date ne verront peut-être pas d’intérêt à écouter cette radio qui diffuse la plupart du temps des classiques connus de tous [les Metalleux], mais pour ceux qui découvrent petit à petit le monde fantastique du Hard-Rock (car ce n’est pas que de la Musique, c’est tout un monde, un style de vie), voici un bon moyen de parfaire vos connaissances et votre culture.

Et puis je voulais rendre hommage à cette web-radio qui a bercé une grande partie de ma vie de jeune adulte, et leur faire un peu de pub’.

Pour les Rockers plus « classiques », il y a tout un tas d’autres podcasts « 4U »: Classic Rock, Smooth Jazz, 70s Flower, Funky… de quoi contenter tout le monde.

Je termine ici cet article, au son de « (Don’t Fear) The Reaper » de Blue Öyster Cult. Bonne écoute!

Laisser un commentaire

